La pêche en mer et en rivière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La pêche en mer et en rivière


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 ça se decroche la moitié du temps bou j'en ai marre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
dedik




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 23/11/2005

ça se decroche la moitié du temps bou j'en ai marre Empty
MessageSujet: ça se decroche la moitié du temps bou j'en ai marre   ça se decroche la moitié du temps bou j'en ai marre EmptyMer 23 Nov à 4:32

Bonjour
j'ai commencé a pecher la seiche pr la premiere fois au mois d'octobre a Frontignan ds l'herault et particulierement ds le canal.
J'aime bien cette peche on s'ennuie pas ms parcontre on peut dire que la moitié de mes prise se decroche et sa me gonfle

Mon montage est le meme que celui exposé ds le sujet des calamar cad une turlute flottante avec plonb et emerillon triple et une epuisette
et comment faire pr que sa ne se decrche pas
des fois j'ai pas le temps d'amener l'epuisette que sa se decroche

Peut etre que je suis gland?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Admin



Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 30/09/2005

ça se decroche la moitié du temps bou j'en ai marre Empty
MessageSujet: Re: ça se decroche la moitié du temps bou j'en ai marre   ça se decroche la moitié du temps bou j'en ai marre EmptyVen 25 Nov à 12:17

Salut,
J'ai peut être une petite idée. Quel est le grammage de tes plonds ? Je pense que tu dois enavoir trop pour cette pêche dans un canal. J'utilise 30Gr à 50Gr en MER et le courant a une grande importance.C'est pour cela que j'utilise un plond conséquant?Pour l apêche dans les canaux je ne pense pas qu'il faille autant. 20 Gr devrait suffir.
Pour ma par quand je pêche la seiche dans les ports, je les pêchent à vue. J'ai donc pu constater que celle si attrapezr la turlutte lorsque celle ci restait immobile ! Deplus j'ai constater que les turleuutes ayant des pointes sur le dos les effrayées car la seiche envoie ces tentacules sur la turlutte et se piquand nose plus revenir dessus. Je n'ai jamais utilisé les turluttte "spécial" seiche avec des grand paniers ... Je ne sais aps si c'est ce que tu utilises. Je serais donc curieux de savoir si c'est ton cas ou si tu as des renseignement pour ce type de turlutte.
Voila j'espère avoir répondu :^)
A une prochaine fois je pense ++
Revenir en haut Aller en bas
https://alapeche.1fr1.net
dedik




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 23/11/2005

ça se decroche la moitié du temps bou j'en ai marre Empty
MessageSujet: Re: ça se decroche la moitié du temps bou j'en ai marre   ça se decroche la moitié du temps bou j'en ai marre EmptyLun 28 Nov à 2:20

Salut cheers

Merci pr ta reponse , moi j'utilise un plombage 15g pour une turlutte de 13 g sans piquant sur le dos .Et j'opère en lançant la turlutte et en ramenant doucement , donc si j'ai bien compris d'après ton experience il faudrait que je laisse la turlutte immobile pr que j'ai plus de chance ?Mais du coup je ne peu pas prospecter un grande zone , sachant que je peche en canal ou ds port de frontignan.
Un autre petit point faut il férer? ou on ramene simplement doucement avec le fil tendu?

en ce qui concerne les turluttes spéciales "seiche" avec grands paniers ,je ne connais pas ; moi j'utilise une tutrlutte flottante simulant un une crevette de couleur rose ou orange d'a peu pres 10cm de long reliée a un emerillon en T et un plomb de 15g avec une epuisette a porté de main. J'ai remarqué que les petits vieux qui peche ds les ports pechent avec ça et ça a l'air de marcher


Une autre info a demander aussi: je voudrais pecher une seiche et la mettre ds mon aquarium est ce que tu connais des info sur la methode de transport alimentation , enfin tt ce qu'il faut pr la faire vivre en bonne santé merci d'avance

@ bientot j'espere @+ afro
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Admin



Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 30/09/2005

ça se decroche la moitié du temps bou j'en ai marre Empty
MessageSujet: Re: ça se decroche la moitié du temps bou j'en ai marre   ça se decroche la moitié du temps bou j'en ai marre EmptyJeu 1 Déc à 4:13

Quand je dis que la seiche attaque à l'arret cela ne veut pas dire qu'il faut lancer sa turlutte et attendre. Pour ma part je la lance et toute les 10 sec je donne une petite tirettte qui la fait ce déplacer d'un mètre environ. Et c'est souvant au moment de cette action que ut sent qu'un seiche s'aacroche et non pas quand pendant l'action. Euh par contre pour r amener une seiche il ne faut surtt pas laisser de mou car la turlutte n'ayant pas d ardillon, la seiche peut se décrocher facilement. ( Pour ma part je ne ferre pas :^) ), j'ai souvant r amener des seiches juste accrochées à la turlutte et non aux multiples grippes.
Revenir en haut Aller en bas
https://alapeche.1fr1.net
dedik




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 23/11/2005

ça se decroche la moitié du temps bou j'en ai marre Empty
MessageSujet: Re: ça se decroche la moitié du temps bou j'en ai marre   ça se decroche la moitié du temps bou j'en ai marre EmptyJeu 1 Déc à 5:54

Ok je comprend mieux mes erreurs maintenant
merci bien
@+
Revenir en haut Aller en bas
dedik




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 23/11/2005

ça se decroche la moitié du temps bou j'en ai marre Empty
MessageSujet: Re: ça se decroche la moitié du temps bou j'en ai marre   ça se decroche la moitié du temps bou j'en ai marre EmptyMer 14 Déc à 3:22

Bonjour
cheers
Je voulais juste savoir si c'était encore la saison de la seche

Moi je n'attape plus rien ds le canal de frontignan

Si ce n'est plus le temps de la seiche qd est ce qu'elle reviendra?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
guilo




Nombre de messages : 7
Localisation : la grande motte
Date d'inscription : 19/11/2005

ça se decroche la moitié du temps bou j'en ai marre Empty
MessageSujet: Re: ça se decroche la moitié du temps bou j'en ai marre   ça se decroche la moitié du temps bou j'en ai marre EmptyMer 14 Déc à 16:10

salut dedik,
j'ai pris des séches mi janvier (en 1990 à la grande motte) donc je penses que la saison est bonne mais le lieu et les années peuvent changées les données.Au derniére nouvelles,il s'est fait des séches en bateau dans les 6m.Donc elles ne sont pas loin!!!!
Bonne chance et si tu a de bonne nouvelles(bcp de séches) pense à nous les faire savoir Cool
a+
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Admin



Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 30/09/2005

ça se decroche la moitié du temps bou j'en ai marre Empty
MessageSujet: Re: ça se decroche la moitié du temps bou j'en ai marre   ça se decroche la moitié du temps bou j'en ai marre EmptyVen 16 Déc à 12:05

Tout à fait les seiches ne sont pas loin du bors pour ma par je les pêche dansn 5m d'eau sur un fond de sable.
Je ne pense pas que se soit deja la fin de la saison des seiches je pense meme que l on y est en plein dedans. Je n en sais rien du tt mais ton cas est particulier car tu peches dans un canal et il se peut que si il y a trop d eau douce ou d eau de mer a cause des pluies que les seiche ne soient pas preuneuse mais ce n'est qu un hypothese.
Revenir en haut Aller en bas
https://alapeche.1fr1.net
Contenu sponsorisé





ça se decroche la moitié du temps bou j'en ai marre Empty
MessageSujet: Re: ça se decroche la moitié du temps bou j'en ai marre   ça se decroche la moitié du temps bou j'en ai marre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ça se decroche la moitié du temps bou j'en ai marre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La pêche en mer et en rivière :: Pêche en mer :: Pêche en mer du bord :: Pêche de la seiche-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser