La pêche en mer et en rivière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La pêche en mer et en rivière


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

 

 Marinade de maquereaux ,vivement l'été !!!!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lebondocphil




Nombre de messages : 6
Localisation : cap d'agde
Date d'inscription : 09/01/2006

Marinade de maquereaux ,vivement l'été !!!!! Empty
MessageSujet: Marinade de maquereaux ,vivement l'été !!!!!   Marinade de maquereaux ,vivement l'été !!!!! EmptyMar 10 Jan à 13:26

Bonjour a tous , mème si nous ne somme pas encore très nombreux .Je tiens a féliciter olivier l’administrateur pour la création de ce forum ,qui j’espère deviendra grand afin que nous puissions échanger nos différentes expériences .

Bon moi je commence la liste des recettes avec les maquereaux.

Si vous avez la chance d'avoir des lisettes c'est encore mieux sinon vous levez les filets des maquereaux, lavez les lisettes apres les avoir vidées et étètées. Dans une casserole préparez un court bouillon avec des carottes coupées en rondelle,des oignons émincés,2ou3 feuilles de laurier,1 demi litre de vinaigre de vin rouge et 1 litre d'eau faire monter a ébullition et laissez cuire la marinade 30 minutes. Installez les poissons dans plat a four ou dans un moule a cake en interposant des louches de court bouillon il faut que les poissons soit recouvert de liquide . Les metre a cuir dans le four préchauffé a 150 ° pendant 10 minutes , laissez refroidir et les conserver dans le frigo. Il est préférable de les manger 24 a 48 heures apres la cuisson ils seront mieux impreignés de la marinade.
Vous pouvez les garder 5 à 6 jours au frigo si vous le desirez.
Servir frais, seul ou sur une salade verte .

voila pour la premiere recette je ne suis pas un grand ecrivain alors j'essaye d'écrire au plus compréhensible possible, bien sur si il y a des termes culinaire non compris pour certains novice je me ferai un plaisir de leur expliquer
Revenir en haut Aller en bas
dedik




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 23/11/2005

Marinade de maquereaux ,vivement l'été !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Marinade de maquereaux ,vivement l'été !!!!!   Marinade de maquereaux ,vivement l'été !!!!! EmptyJeu 12 Jan à 7:51

Simple et appétissant
Revenir en haut Aller en bas
palavas26




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 01/10/2005

Marinade de maquereaux ,vivement l'été !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Marinade de maquereaux ,vivement l'été !!!!!   Marinade de maquereaux ,vivement l'été !!!!! EmptyVen 13 Jan à 12:05

Cette recette, je vais l'essayer dès les beaux jours et l'arrivée des lisettes
Revenir en haut Aller en bas
http://alapeche.free.fr
Contenu sponsorisé





Marinade de maquereaux ,vivement l'été !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Marinade de maquereaux ,vivement l'été !!!!!   Marinade de maquereaux ,vivement l'été !!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marinade de maquereaux ,vivement l'été !!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La pêche en mer et en rivière :: Recettes :: Recettes de pêche.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser